Borgo voyages

Partir à l'aventure du Pays Basque

Riche en espaces naturels, le Pays Basque vous invite à différentes activités en plein air. Parmi celles-ci se trouve le canyoning. Il s’agit d’un sport qui allie découverte et aventure lorsque le temps le permet. Il se pratique, comme son nom l’indique, dans des canyons où sillonnent des rivières. Qu’est-ce que ce parcours vous réserve exactement ?

Des vacances palpitantes

Vous pouvez pratiquer le canyoning pays basque à divers endroits. Dans les Pyrénées, on peut citer La Nive, la plus longue des rivières basques. Elle traverse plusieurs communes dont la petite ville de Valcarlos. C’est le lieu idéal pour vous ressourcer et vous amuser en famille, entre amis ou en groupe. Vous allez marcher au fond de vertigineuses gorges, descendre les rapides, glisser le long des torrents, sauter au bas des petites cascades ou nager lorsque les conditions le permettent. Bref, pour ce qui est de l’aventure, vous serez bien servi. En même temps, la nature se donne en spectacle pour dévoiler ses richesses en faune et en flore.

Des sensations fortes en toute sécurité !

Bien évidemment, pour vous accompagner dans ce genre d’activité, il vous faut un moniteur qui connaît les canyons de la région. Certains organisateurs ont même pensé à animer les parcours en les transformant en jeux ludiques. C’est le cas d’Arteka. Les moniteurs sont expérimentés et connaissent très bien la région pour vous assurer du canyoning zéro risque. Au cours d’un parcours, vous serez équipé de tout le nécessaire pour défier l’eau froide et les éventuelles chutes. Pour les débutants, ils peuvent s’initier à l’activité à condition de savoir nager, d’avoir une bonne forme physique, d’avoir au moins 10 ans et bien entendu de ne présenter aucune contre-indication à la pratique. Les différentes techniques et les consignes de sécurité vous seront données une fois que le moniteur vous aura présenté les bases du sport.